MASSAGE SENSITIVE GESTALT

QU’EST CE QUE LE SENSITIVE GESTALT MASSAGE ?

 

Le SGM a été conçu à San Francisco à la fin des année 60 par Margaret Elke. Elle s’est formée à l’institut d’Esalen, en Californie, dans lequel a enseigné Fritz Perls, le père de la Gestalt-Thérapie. Ce célèbre institut d’Esalen fut un véritable laboratoire d’exploration des différentes méthodes visant au développement de l’individu dans sa globalité physique, psychologique et spirituelle. Pour élaborer son massage sensitif Margaret Elke a fait un travail de synthèse exceptionnel en alliant plus d’une centaines de touchers ( massage suédois, chinois, japonais, amérindien..). Elle est venue en Europe à la fin des années 70 pour y enseigner sa technique.

Le SGM est aujourd’hui reconnu par l’association internationale de somato-thérapie.

Ce massage privilégie une approche globale de la personne. Il répond tout aussi bien à un besoin de détente qu’à un développement personnel ou un accompagnement dans l’émotionnel. Il favorise la prise de conscience « ici et maintenant » des tensions et des émotions et permet de dénouer les blocages physiques et énergétiques. Les techniques multiples du SGM ( pétrissages, drainages, effleurages, friction, acu-pressions, percussions, délinéations …) permettent de personnaliser le massage et de l’adapter aux besoins du receveur. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai préféré approfondir l’apprentissage de ce massage très complet plutôt que de me former à de multiples écoles, mise à part une formation au massage ayurvédique du ventre.

Ce massage enveloppant invite au lâcher-prise, apportant détente profonde et décontraction musculaire. Véritable méthode anti-stress, il atténue les états d’anxiété. Il améliore la circulation sanguine, développe la respiration et assouplit la peau. Il favorise l’unité corps-esprit en redonnant à la personne l’intégralité de son schéma corporel.

Massage Sensitive Gestalt à Montpellier si vous avez besoin de détente

Le corps est la mémoire de notre histoire plus ou moins cahotique, plus ou moins traumatisante. Ce qui est merveilleux c’est que, par le toucher, on peut se réconcilier avec ce vécu parfois difficile. En effet le SGM permet un travail récupérateur sur le plan corporel et émotionnel, permettant ainsi de cicatriser des blessures du passé et de s’ouvrir plus sereinement au futur. En plus de la détente profonde qu’il offre, il permet de prendre conscience que le corps dans sa globalité peut être source de bien-être et de force.

Le corps ainsi réunifié et serein devient alors un compagnon qui nous réconcilie avec ce que nous sommes et nous permet de vivre à nouveau notre vie pleinement, en pouvant puiser dans tout notre potentiel.

ME CONTACTER :

Tél : 06.98.80.79.26
Mail : helenemanent@gmail.com

 

VENIR ME VOIR :

18 boulevard Renouvier
34000 Montpellier

Tram L3 Saint Denis ou L2 Rondelet

SUIVEZ MOI SUR :